Albert CorhayAlbert Corhay est Professeur de Comptabilité et Finance à l'Université de Liège, Belgique et Professeur Associé de Finance à l'Université de Maastricht, Pays-Bas. Il a enseigné dans diverses universités et écoles de gestion en Europe et en Afrique. Durant ses études, il a été Doctorant au Collège Interuniversitaire d'Etudes Doctorales dans les Sciences du Management de Bruxelles (CIM). Le Professeur Corhay est détenteur d'une Maîtrise en Administration des Affaires de l'Université de Liège et d'un Ph.D. (financial economics) de l'Université de Cambridge (U.K.).

Ses domaines de recherche sont centrés sur la comptabilité et la finance avec un intérêt particulier pour l'économétrie appliquée à la finance.

Il a écrit plus de 40 articles publiés dans des revues telles que Journal of Finance, Journal of Banking and Finance, Applied Financial Economics, Journal of Business Finance and Accounting, Review of Financial Economics, Quarterly Review of Economics and Finance et l' International Review of Economics and Finance.

Il a été Doyen de la Faculté d'Economie, de Gestion et de Sciences sociales de l'Université de Liège et Président du Département de Gestion pendant 4 ans. Il a également été Président du Conseil des Etudes du département de gestion pendant 6 ans et membre du Conseil d'Administration de l'Université pendant un an.

En 2005, il a été élu Premier Vice-Recteur de l'Université de Liège, fonction qu'il a occupée jusqu'en 2014.

En octobre 2014, il est devenu Recteur de l'Université de Liège.

Aller au haut